Closed today
rue Jean Moulin - BP50014
86400 Civray
05 49 87 04 50
Book a table

Terres des Délices

Culinary academy restaurant | Civray

Definition: An application restaurant, sometimes called an educational restaurant or initiation restaurant, is a restaurant that allows apprentices and students to practice their training. It is therefore open during the school period


Our application restaurant allows students to train in real-life situations and share their passion with you

This place is a classroom where students are in training under the sole authority of the teacher.

In an educational restaurant, the students who have made your meal and provided the service, will join other courses enrolled in their schedule of the afternoon or join their home after your dinner. It is therefore imperative to respect the schedules below and to warn us at the earliest in case of impediment. This is why in the case of a late arrival, the teacher will have to forbid you access to the restaurant.

Young cooks and waiters are in a learning situation. The time for a meal can vary from 1h to 1h45. Quality in the plate and in the service can vary from one young person to another! The client is usually full of understanding about the imperfections found in young people! Your kindness will help them.

Our students and teachers thank you for accepting these few rules and will endeavor to share with you the pleasure they have to receive you.

Some changes may occur during the school year due to teaching constraints

Discover our menu

Terres des Délices

Restaurant d'application pédagogique - Civray

Définition : un restaurant d’application, parfois appelé restaurant pédagogique ou restaurant d’initiation, est un restaurant qui permet aux apprentis et étudiants de mettre en pratique leur formation. Il est donc ouvert durant la période scolaire


Notre restaurant d’application permet aux étudiants de s’entraîner en situation réelle et de partager leur passion avec vous

Ce lieu est une salle de cours où les élèves sont en formation sous la seule autorité du professeur.

Dans un restaurant pédagogique, les élèves qui auront confectionné votre repas et assuré le service, devront rejoindre d’autres cours inscrits à leur emploi du temps de l’après-midi ou bien rejoindre leur domicile après votre dîner. Il est donc impératif de respecter les horaires ci-dessous et de nous prévenir au plus tôt en cas d'empêchement. C’est pourquoi dans le cas d’une arrivée tardive, le professeur se devra de vous interdire l’accès au restaurant.

Les jeunes cuisiniers et serveurs sont en situation d’apprentissage. Le temps pour un repas peut varier de 1h à 1h45. La qualité dans l’assiette et dans le service peut varier d’un jeune à un autre ! Le client est donc habituellement plein de compréhension sur les imperfections constatées chez les jeunes ! Votre bienveillance les aidera.

Nos élèves et enseignants vous remercient d’accepter ces quelques règles et s’attacheront à vous faire partager le plaisir qu’ils ont à vous recevoir.

Certaines modifications peuvent intervenir au cours de l’année scolaire en raison de contraintes pédagogiques

Infos pratiques

Cuisine

Française Traditionnelle

Type de restaurant

Restaurant d'application pédagogique

Moyens de paiement

Espèces, Chèques, Carte Bleue

Horaires

Lun - Mer

12h15 - 12h30 *

Jeudi

12h15 - 19h30 *

Vendredi

12h15 - 12h30 *

Sam - Dim

Fermé

* Uniquement sur réservation

Nous contacter